Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
25 fév 2019
L’ADN est soumis à de nombreuses contraintes physico-chimiques d’origine intra- ou extra-cellulaire, qui entraînent l’apparition régulières de lésions, y-compris des cassures de l’ADN. Face à cela les bactéries développent des stratégies de réparation qui peuvent avoir des conséquences surprenantes sur la capacité d’adaptation des bactéries à leur environnement. C’est ce que des chercheurs du Laboratoire des Interactions-Plantes-Microorganismes, LIPM (Inra-CNRS) ont montré dans un article paru le 04 décembre 2018 dans la revue Nucleic Acids Research.
31 mars 2017
Une équipe de recherche du Laboratoire des Interactions Plantes-Microorganismes (LIPM) du centre Inra Occitanie-Toulouse a reconstruit pour la première fois un réseau intégrant les fonctions métaboliques et les fonctions de virulence d’un pathogène majeur, Ralstonia solanacerum.
09 août 2016
Qu’elles soient humaines ou entre des plantes et des microorganismes, les interactions jalonnent la vie de Claude Bruand, directeur de recherche nouvellement nommé à la direction du Laboratoire des Interactions Plantes-Microorganismes (LIPM) du centre Inra Toulouse Midi-Pyrénées.
10 mai 2016
Vers la sélection ciblée de résistances : l’Inra identifie un mécanisme de défense prenant des bactéries phytopathogènes à leur propre piège.
07 avr 2015
Le réseau SymbiFix a été mis en place par des chercheurs de différentes communautés scientifiques afin de développer des projets de recherche en commun et de favoriser les échanges. L’objectif principal du réseau est la compréhension du fonctionnement et de l’évolution des symbioses fixatrices d’azote.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte