• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Lancement du MOOC sur le bien-être des animaux d’élevage

De l’éleveur au consommateur, la question du bien-être animal est actuellement une préoccupation première. VetAgro Sup, en partenariat avec plusieurs structures dont l’Inra, a conçu un MOOC sur le « bien-être des animaux d’élevage ». Les inscriptions sont désormais ouvertes jusqu’au 5 novembre prochain. Les cours débuteront le 15 octobre pour finir le 23 novembre.

. © Inra
Publié le 20/07/2018

S’inscrire

La prise en compte du bien-être des animaux d’élevage, son évaluation et son amélioration deviennent une nécessité pour l’ensemble des acteurs : éleveurs, vétérinaires, intervenants en élevage, citoyens … Le MOOC « bien-être des animaux d’élevage » a pour objectif d’aider chacun dans cette démarche d’amélioration.  Pour répondre à cet objectif, le MOOC est organisé en trois modules :

  • Comprendre la notion de bien-être animal
  • Evaluer le bien-être dans les situations d’élevage
  • Améliorer le bien-être

Ces modules ont été conçus par une équipe pédagogique regroupant des enseignants-chercheurs, des chercheurs et des vétérinaires spécialistes du bien-être des animaux d’élevage.

Les activités reposent en majorité sur des vidéos de cours mais d’autres formes sont également au programme (interviews, vidéos en élevage, exercices, tchat en direct, bilbiographie …). Des ressources supplémentaires pour qui veut aller plus loin sont aussi mises à disposition.

Ce MOOC est destiné à toute personne désireuse de mieux comprendre le bien-être des animaux d’élevage. Il est particulièrement adapté pour des personnes engagées dans un cursus de formation en production animale ou intervenants en élevage. Cependant, la progression pédagogique fait que ce MOOC peut être suivi sans prérequis spécifiques.

L’évaluation se fera par l’intermédiaire de quizz à l’issue de chacun des trois modules et portant sur les cours de chaque module. Une attestation de suivi avec succès sera délivrée à partir de 60% de bonnes réponses. Des quizz d’autoévaluation seront disponibles à l’issue de chacun des cours.

Partenaires

. © Inra
© Inra