Accueil d’une délégation chinoise sur le centre Inra Occitanie-Toulouse

Le Centre Inra Occitanie-Toulouse a accueilli, le 1er mars dernier,  une délégation de l’Association du Peuple chinois pour l’Amitié avec l’Étranger (APCAE), composante du gouvernement Chinois.

Centre Inra Occitanie-Toulouse. © Inra
Mis à jour le 09/03/2017
Publié le 06/03/2017
Mots-clés :

Cette visite, organisée en partenariat avec la Région Occitanie, s’inscrit dans la perspective des 6èmes Assises de la coopération décentralisée franco-chinoise, qui se dérouleront en 2018 à Toulouse. La délégation composée de représentants de l’APCAE et du Gouvernement du Sichuan s’est ainsi rendu pendant deux jours  à la rencontre d’entreprises et d’institutions de recherche au travers de visites de terrain pour développer des projets conjoints notamment dans les domaines des sciences et des technologies agricoles.

Après une rapide introduction par la Présidente du Centre, Michèle Marin, Edmond Rock, chargé de mission Inra-Chine, a présenté les collaborations Franco-chinoises de l’Inra dans le domaine des sciences et des technologies agricoles.

Deux unités de recherche du centre (GenPhySE et AGIR) ont ensuite abordé les liens déjà existants avec la chine ou pouvant donner lieu à de futures collaborations. Une visite du CNRGV, aura également permis à la délégation de découvrir les travaux de recherche, les technologies utilisées, et les interactions avec les laboratoires chinois impliqués.

Le pôle AgrisudOuest InnovationIrqualim , Madeeli, et la Région , sont également intervenus pour présenter leurs projets et leurs points de convergence avec la Chine.

Contact :

Équipe Communication
05 61 28 57 01
com-toulouse@inra.fr