• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

1ère édition de la newsletter externe du centre Inra Occitanie Toulouse !

A destination des partenaires institutionnels, académiques, socio-professionnels et du grand public, cette lettre trimestrielle a pour objectif de présenter une sélection des résultats de recherche du centre et de nourrir le dialogue sciences-société. En vous abonnant, vous retrouvez l’actualité du centre Inra Occitanie Toulouse, en provenance de nos laboratoires avec nos partenaires en région.

1ère édition de la newsletter externe du centre Inra Occitanie Toulouse. © Inra
Mis à jour le 26/01/2017
Publié le 25/01/2017
Mots-clés :

Le centre Inra Occitanie Toulouse se dote d’une lettre d’information externe trimestrielle en ligne. C’est l’occasion de rappeler que « le centre Inra Occitanie Toulouse est engagé dans un écosystème régional de recherche dense, pour produire de nouvelles connaissances à la croisée des disciplines et accompagner l’innovation en faveur de l’agriculture, l’agroalimentaire et la bioéconomie ».

2016 a été une année riche en résultats scientifiques, évènements institutionnels, professionnels et grand public, avec en fil rouge de cette programmation, les 70 ans de notre Institut. L’année 2017 démarre avec un nouveau document d’orientation #Inra2025 qui met l’accent sur quelques grandes priorités thématiques, que ce soit le défi de l’alimentation durable, celui de l’agriculture engagée dans la transition agro-écologique, ou encore de l’usage raisonné des bio-ressources… de quoi nous permettre d’écrire encore une belle page de notre histoire.

Vous découvrirez à travers les rubriques de cette lettre (actualités scientifiques, de la recherche à l’innovation et Sciences et société), le kiosque et l’agenda, quelques résultats marquants, des nouveaux projets, des évènements et actions de culture scientifique et technique, qui rythment la vie de notre centre de recherche.

Cette lettre est avant tout la vôtre, je vous invite donc à vous abonner via ce lien : https://www.inra.fr/Kiosque (rubrique centres)

Enfin, en ce début d’année, je suis très heureuse de vous adresser mes meilleurs vœux pour 2017.

Michèle Marin
Présidente du centre INRA Occitanie -Toulouse

Contact :

Service Communication Inra Toulouse
Com-toulouse@inra.fr