• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Pibrac (salle polyvalente)

05 avr 2018

L’association Jardin Nature Pibrac propose une conférence-débat sur les perturbateurs endocriniens le 5 avril prochain

Conférence-débat sur les perturbateurs endocriniens

L’association Jardin Nature Pibrac organise le 5 avril prochain une conférence-débat. Catherine Viguié, chercheuse au sein de l’unité TOXicologie ALIMentaire de l’Inra Occitanie-Toulouse, y interviendra sur les perturbateurs endocriniens. La rencontre aura lieu à 20h30 à la salle polyvalente de Pibrac.

Mis à jour le 23/02/2018
Publié le 19/02/2018

L’association Jardin Nature Pibrac propose une conférence-débat sur les perturbateurs endocriniens le 5 avril prochain :

« Les êtres vivants sont en permanence exposés à des composés chimiques ou naturels capables d’altérer leurs équilibres hormonaux. Quels sont les mécanismes d’action de ces substances et leurs effets possibles sur la santé ? Comment diminuer l’exposition des êtres humains et des animaux ? »

Ces questions sont autant de défis pour les chercheurs : Catherine Viguié (TOXALIM) y répondra et échangera avec le public présent.

Entrée gratuite et ouverte à tous

Adresse :

Salle Polyvalente
6 Boulevard des écoles
31820 Pibrac

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Département(s) associé(s) :
Santé animale, Alimentation humaine

En savoir Plus

Jardin Nature Pibrac organise une à deux conférences-débats par mois animées par des chercheurs et des spécialistes de l'Université, du CNRS et de l'Inra. Elles visent à comprendre les problématiques liées au jardinage au naturel, à l'agriculture durable et à la sauvegarde de la biodiversité. L’association s'est donné comme devise de "partager les savoirs pour jardiner sans engrais, sans pesticides et sans effort" et comme objectif de favoriser les rencontres et les échanges entre jardiniers et scientifiques.

Site de  L’association Jardin Nature Pibrac