• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Pibrac

24 mai 2018

. © Inra

Conférence-débat « Les fruits, toujours bons pour la santé et l’environnement ? »

Mondher Bouzayen, Directeur du laboratoire Génomique et Biotechnologie des Fruits, GBF (Inra-INP-ENSAT), interviendra le jeudi 24 mai 2018 à Pibrac, dans le cadre du cycle de conférences organisé par l’association Jardin Nature Pibrac. Il parlera des fruits et de leurs impacts sur la santé et l’environnement. La rencontre aura lieu à 20h30 à la salle polyvalente de Pibrac.

Publié le 16/03/2018
Mots-clés : fruits - CST - GBF

Il est de notoriété que les fruits sont indispensables à un régime alimentaire équilibré. Le citoyen est alors fortement encouragé à en consommer de plus grandes quantités et les agriculteurs à en produire davantage. S’agit-il d’un objectif aisé ou d’un défi majeur ?

Cette question qui constitue un véritable enjeu de société sera abordée sous forme d’un débat ouvert après une courte introduction sur les fruits, leur biologie, mode de production, importance économique et coût environnemental. 

Entrée gratuite et ouverte à tous

 Adresse :

Salle Polyvalente
6 Boulevard des écoles
31820 Pibrac

Contact(s)
Autre(s) contact(s) :
Com-toulouse@inra.fr

En savoir plus :

Jardin Nature Pibracorganise une à deux conférences-débats par mois animées par des chercheurs et des spécialistes de l'Université, du CNRS et de l'Inra. Elles visent à comprendre les problématiques liées au jardinage au naturel, à l'agriculture durable et à la sauvegarde de la biodiversité. L’association s'est donné comme devise de "partager les savoirs pour jardiner sans engrais, sans pesticides et sans effort" et comme objectif de favoriser les rencontres et les échanges entre jardiniers et scientifiques.