• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Inra OCCITANIE-Toulouse (Auzeville)

15 mai 2018

Agri Sud-Ouest Innovation et l’Institut Carnot Plant2Pro organisent le 15 mai prochain une journée sur les avancées du phénotypage à haut-débit au service de la sélection, de la nutrition et de la protection des plantes

Journée sur l’observation et la catégorisation des plantes

Agri Sud-Ouest Innovation et l’Institut Carnot Plant2Pro organisent le 15 mai prochain une journée sur les avancées du phénotypage à haut-débit au service de la sélection, de la nutrition et de la protection des plantes. La matinée sera consacrée à des présentations scientifiques tandis que seront proposées l’après-midi des rencontres en B2B. 

Mis à jour le 18/04/2018
Publié le 19/02/2018

Dans le contexte du changement climatique, de l’appauvrissement des ressources, de la nécessaire diminution de l’usage des produits de synthèse pour la protection et la nutrition des plantes, les avancées technologiques en phénotypage haut-débit des plantes développées par l’Institut Carnot Plant2Pro apportent des solutions pour développer les activités industrielles. Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’offre de recherche et d’innovation disponible au sein du pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation.

La journée sera structurée autour de présentations des résultats de la recherche et de rencontres B2B avec les scientifiques de l’Institut Carnot Plant2Pro et des intervenants de la journée.

Inscrivez-vous!

  • Contact organisationnel :

Innovations au service de la compétitivité durable des productions végétales

L’institut Carnot Plant2Pro fédère 14 laboratoires de recherche académique (tutelles Inra, AgroCampus Ouest, AgroParisTech, AgroSup Dijon, Montpellier SupAgro, et Cnrs) et 3 instituts techniques agricoles (Arvalis, Institut Français de la Vigne et du vin, Terres Inovia).

Plant2Pro propose une offre R&D intégrée et pluridisciplinaire « du laboratoire au champ » dédiée aux productions végétales agricoles.

Il a pour mission d’accompagner les entreprises et de stimuler l’innovation et le transfert dans les domaines de l’innovation variétale, de la protection des cultures et du biocontrôle, de l’agronomie, des systèmes de cultures et de l’agriculture de précision, à travers notamment les applications du numérique.