• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

En ligne

05 fév 2018

. © Inra

Deuxième session du MOOC Agroressources et agro-industries durables

L’Institut national polytechnique de Toulouse (INP), l’Institut national des sciences appliquées de Toulouse (INSA) et l’Inra Occitanie-Toulouse présentent la deuxième session du MOOC «Agroressources et agro-industries durables». Les inscriptions débutent le 6 novembre 2017 sur la plateforme Fun MOOC. Le cours ouvre le 5 février 2018.

Publié le 13/11/2017
Mots-clés : MOOC

Le MOOC Agroressources et agro-industries durables, réalisé par 15 enseignants-chercheurs et chercheurs, montre comment les industries qui valorisent les Agroressources peuvent répondre aux grands défis sociétaux et environnementaux d'aujourd'hui.

L’objectif est d’aborder les enjeux industriels relatifs aux agroressources, matières premières non alimentaires issues de l'agriculture : comment valoriser un coproduit pour gagner en compétitivité ? Quelle réglementation ? Comment améliorer les propriétés des matériaux ? Comment biosourcer un produit ? Comment être moins impactant sur l'environnement et réduire les risques industriels ? Pour y répondre, de nombreux outils seront présentés.

Vidéo

Ce MOOC s'adresse à un public élargi. Il nécessite des notions de chimie et de biologie d'un niveau Terminale.

Durée : 6 semaines

Une attestation de suivi avec succès du MOOC sera délivrée à tous les apprenants qui auront atteint le score de 60% de bonnes réponses aux évaluations.

Inscriptions ouvertes sur la plateforme FUN-MOOC: depuis le 6 novembre 2017

Début du cours : 5 février 2018

Contact(s)
Autre(s) contact(s) :
Valérie Schmitt / Responsable administrative