• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Ecole vétérinaire de Toulouse

22 sept 2018

Portes-ouvertes ENV Toulouse

Conférence « Les perturbateurs endocriniens : des hormones, des animaux & des Hommes »

L’Ecole vétérinaire de Toulouse organise ses portes-ouvertes les 22 et 23 septembre. Dans ce cadre, Catherine Viguié de l’unité TOXicologie ALImentaire interviendra lors d’une conférence sur les perturbateurs endocriniens le 22 septembre à 10h15.

Mis à jour le 17/09/2018
Publié le 13/09/2018

Amoureux des animaux, vétérinaires en herbe ou simplement curieux...
Venez rencontrer les étudiants, les cliniciens et les chercheurs de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse lors de ses journées portes ouvertes - les 22 & 23 septembre 2018 - de 10h à 18h.

Les chercheurs de l’équipe III (Gestation et Perturbateurs endocriniens) de TOXALIM proposent une conférence s’intitulant « Les perturbateurs endocriniens : des hormones, des animaux & des Hommes ». Elle aura lieu le 22 septembre à 10h15.  

« Les systèmes endocriniens (hormonaux) régulent toutes les grandes fonctions biologiques des êtres vivants.  Ainsi l’exposition des hommes et des animaux à des contaminants environnementaux pouvant affecter ces systèmes (perturbateurs endocriniens) constitue un problème de santé publique important. De nombreux facteurs sont impliqués dans les effets des perturbateurs endocriniens sur la santé et rendent cette problématique scientifique très complexe. Les observations faites sur des animaux sauvages ou domestiques sont autant de signaux d’alarme (animaux sentinelles) et ne peuvent être dissociés des effets sur la santé humaine (concept « one health »). »  Catherine Viguié

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :