• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

St-Jean-St-Paul (Domaine de La Fage)

25 mai 2017

vignetteCVC. © Inra

« Curieuse Visite Curieuse » du Domaine expérimental Inra de La Fage

Venez découvrir autrement, grâce à la présence d’une médiatrice, d’un comédien et des agents du domaine, l'histoire et les recherches menées depuis 50 ans sur les races ovines au domaine expérimental Inra de La Fage. (Visite gratuite - réservation obligatoire).

Mis à jour le 12/04/2017
Publié le 01/03/2017
Mots-clés :

. © Inra
© Inra

Avez-vous fait cette expérience d'avoir eu, à l'école, certains professeurs qui mêlaient à leur enseignement des exemples tirés de la vie quotidienne ou de la littérature, qui vous racontaient des anecdotes ou des histoires teintées parfois de fantaisie ou d'humour ? Avec la « Curieuse visite curieuse », nous faisons l'expérience de mêler au contenu scientifique d'une visite guidée, une part d'histoire, d'imaginaire, de fantaisie, d'humour et de poésie. 

Sara Parisot, directrice du domaine expérimental, Emilie Izquierdo, médiatrice scientifique, et Fabrice Guérin, comédien, vous attendent

au Domaine de La Fage
le jeudi 25 mai pour 2 visites :
à 10h et à 14h (durée : 1h30)
Gratuit – Réservation obligatoire

Réservez votre billet

Vous embarquerez avec eux, dans l’univers décalé des « authentiques Folies Bergères », pour découvrir l'histoire et les recherches menées sur les races ovines.

À l’issue de cette expérience captivante, une dégustation de produits locaux sera également proposée.

Le Domaine de la Fage

Situé sur le Causse du Larzac (800 m d'altitude), le Domaine de La Fage, qui s’étend sur près de 380ha, est un site expérimental de l’Inra Occitanie-Toulouse. Il est rattaché au département scientifique de Génétique Animale pour les ovins laitiers et allaitants.
Ses activités de recherche ont pour objectif de répondre aux préoccupations des éleveurs, mais aussi de la société pour bâtir l’agriculture de demain. Le Domaine de La Fage contribue ainsi à l’amélioration génétique de l’espèce ovine et à l’évolution du patrimoine paysager.

Voir aussi :

>>> Téléchargez le plan d’accès