• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Montpellier - Faculté de Sciences, amphithéâtre Dumontet

18 fév 2019

format carré. © Inra

MicrobiOccitanie #2

Après le succès de MicrobiOccitanie #1 à Toulouse en 2017, Montpellier accueille la prochaine édition du congrès de microbiologie en février prochain. Inscription gratuite mais obligatoire.

Mis à jour le 10/12/2018
Publié le 07/12/2018

La région Occitanie est riche d’un très grand nombre de laboratoires publics et d’industriels travaillant dans les domaines de la microbiologie au sens le plus large du terme. L’ensemble de ces forces de recherche assure un continuum allant de la recherche fondamentale à la recherche opérationnelle dans les secteurs de l’écologie, de l’évolution, de l’environnement, de l’agro-alimentation, de la santé animale et humaine et des biotechnologies.

Le premier Congrès de Microbiologie en Occitanie, MicrobiOccitanie 2017, s’est déroulé en avril 2017 à l’Hôtel de région à Toulouse. Il a permis de regrouper près de 250 représentants des acteurs publics et privés de la recherche ainsi que des invités scientifiques internationaux prestigieux. Fort de ce succès, et pour favoriser une dynamique d’échanges et de synergies entre les acteurs du domaine, le deuxième Congrès de Microbiologie en Occitanie, MicrobiOccitanie 2019, se tiendra du 18 au 20 février 2019 dans l’amphithéâtre Dumontet, sur le campus de la Faculté des sciences de l'Université de Montpellier.

Conférenciers invités:

  • Nassos Typas, Heidelberg, Allemagne
  • Matthias Horn, Vienne, Autriche
  • Alvaro San Millan, Madrid, Espagne

MicrobiOccitanie 2019. © Inra
MicrobiOccitanie 2019 © Inra

Contact(s)
Organisateur(s) :
MicrobiOccitanie 2019

Informations pratiques

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 1/02/2019 : https://microbioc2019.sciencesconf.org/