• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Toulouse (Université Toulouse III Paul Sabatier)

20 - 23 juin 2017

. © Inra

Congrès « European Plant Science Retreat »

L’European Plant Science Retreat (EPSR) est un congrès annuel fait PAR et POUR les doctorants européens travaillant dans le domaine des sciences du végétal. Ce congrès unique en Europe vise à promouvoir les interactions entre les doctorants européens, mais aussi avec des chercheurs expérimentés et des industriels impliqués dans le monde de la biologie végétale.

Mis à jour le 24/02/2017
Publié le 23/02/2017
Mots-clés :

Au cours de ce congrès, les doctorants de grands laboratoires européens, pourront présenter leurs travaux de recherche sous forme de posters ou de présentations orales. Une occasion unique de créer un premier réseau scientifique international mais aussi de rencontrer et d’interagir avec de futurs collègues issus, à la fois du secteur privé et public.

Cette année l’EPSR, certifié ESOF 2018 (European Science Open Forum),se tiendra à Toulouse du 20 au 23 Juin. Divers domaines seront abordés tels que l’écologie, l’agronomie, le développement, les symbioses, et les interactions entre plantes et microorganismes.

Son organisation est entièrement portée par des étudiants en thèse. Une cellule de travail regroupe des doctorants de deux grands laboratoires : le Laboratoire de Recherches en Sciences Végétales (LRSV, CNRS/UPS) et le Laboratoire des Interactions Plantes Microorganismes (LIPM, INRA).

L’inscription pour tous les doctorants est gratuite grâce à des partenaires publics et privés.