• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Mons (31)

01 fév 2020

Debaeke

Conférence – « Agriculture européenne, changement climatique et sécurité alimentaire mondiale : scénarios d’évolution à l’horizon 2050 »

Philippe Debaeke, directeur de recherche au laboratoire Agroécologie, Innovation et TeRritoires (AGIR) donnera une conférence sur « Agriculture européenne, changement climatique et sécurité alimentaire mondiale : scénarios d’évolution à l’horizon 2050 », le samedi 1er février 2020 en soirée, à Mons (31).

Mis à jour le 03/12/2019
Publié le 03/12/2019

Comment évolueront les agricultures française et européenne en terme de production et de productivité à l’horizon 2050 face aux enjeux climatiques et environnementaux et aux défis de la sécurité alimentaire ? Quel équilibre sera possible entre les besoins des populations (démographie, régimes alimentaires…) et l’offre de produits agricoles (surfaces cultivées, rendements, modes de production…) ? Ces questions sont très complexes et les réponses chargées d’incertitudes. Une étude de l’Inra restituée en Décembre 2019 tente d’apporter quelques éclairages. La présentation s’appuie sur ces résultats et ces conclusions.

La présentation sera suivie d’un échange avec le public.

Intervenant : Philippe Debaeke est directeur de recherche au laboratoire AGIR (Inra-INP Toulouse-ENSFEA) – Département Environnement et Agronomie

Cette conférence entre dans le cadre de la programmation culturelle de l’exposition « Code Alimentation », coproduite par le Quai des Savoirs et Science Animation avec l'Inra.  

Contact(s)
Contact :
Service communication

En savoir plus sur l’exposition « Code Alimentation »