• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Hôtel de Région Occitanie à Toulouse

13 déc 2017
09:00 - 17:30

. © Inra

Colloque gestion quantitative de l’eau à l’échelle du territoire

L’Unité Mixte Technologique (UMT) « Eau » de l’Inra rattachée aux départements scientifiques environnement et agronomie (EA) et sciences pour l’action et le développement (SAD) organise le 13 décembre prochain un colloque sur la gestion quantitative de l’eau à l’échelle du territoire.

Mis à jour le 05/12/2017
Publié le 20/07/2017
Mots-clés : eau - COLLOQUE

L'Unité Mixte Technologique « outils et méthodes pour la gestion quantitative de l’eau, de l’exploitation agricole au territoire » (UMT Eau) associe recherche, instituts techniques et acteurs du développement agricole afin de concevoir des outils et méthodes pour la gestion quantitative de l’eau sur le territoire.

Les six partenaires composant l’UMT Eau sont : ARVALIS-Institut du végétal, l’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra), Terres Inovia, le Centre d’études spatiales de la biosphère (CESBIO), la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne (CACG), la Chambre Régionale d’Agriculture d’Occitanie. Au sein de l’Inra, c’est l’unité de recherche AGroécologie – Innovations – TerRitoires (AGIR) qui est impliquée.

L’UMT a pour ambition de contribuer à une meilleure utilisation des ressources en eau dans un contexte de changement climatique, en s’intéressant à l’adaptation des systèmes irrigués sur différentes échelles d’espace et de temps. Les recherches menées contribuent à la mise à disposition de solutions opérationnelles pour une agriculture compétitive, durable et respectueuse des ressources et de l’environnement.

L’UMT Eau organise un colloque sur la gestion quantitative de l’eau à l’échelle du territoire le mercredi 13 décembre sur les outils, méthodes et expériences dans le cadre de projets de territoire. Cette rencontre gratuite aura lieu à l’Hôtel de Région Occitanie à Toulouse (22 Boulevard du Maréchal Juin).

>>> Télécharger le programme

>>> En savoir plus sur l’UMT Eau.

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Contact gestion :
Sandrine Gleyzes (05 62 71 79 39)
Département(s) associé(s) :
Environnement et agronomie, Sciences pour l’action et le développement